À part ses rôles de protection des yeux contre les agressions extérieures (pluie, vent, poussière, etc.), les cils sont aussi des éléments de séduction pour de nombreuses femmes. En effet, ils peuvent intensifier le regard et améliorer l’expression du visage. L’extension des cils est d’ailleurs, devenue un phénomène populaire de relooking ces dernières années, permettant de gagner plus de volume et de longueur. Sans passer par cette alternative, il existe des solutions naturelles pour stimuler la croissance des cils.
Les produits cosmétiques pour stimuler la croissance des cils
Pour faire pousser les cils et leur donner du volume, il existe actuellement des produits cosmétiques pour cils, que ce soit des produits naturels, bio ou des cosmétiques conventionnels. Vous pouvez trouver des sérums, des crèmes et des huiles spécialement conçus pour leur croissance, comme le
Sérum Cils Innovant pour la repousse des cils par ici. Vous pouvez aussi user des vertus régénératrices, hydratantes et nourrissantes de l’huile de ricin, de l’huile d’olive, ou de la vaseline pour favoriser le développement de ces petits poils. Appliquez directement à l’aide d’un coton tige ou du doigt, la substance sur les cils, tous les jours pour les allonger. Elle va agir jusque dans les fibres pileuses et l’épiderme, pour activer la croissance des cils.
Une bonne alimentation pour faire pousser les cils
Manger régulièrement des aliments adéquats peut activer la pousse des cils. Les aliments riches en protéines, notamment les acides aminés, de même caractère que la kératine des poils, sont excellents pour donner du volume aux cils. Il s'agit entre autres du jaune d’œuf, des protéines de soja ou du poisson. Les vitamines sont également recommandées pour fortifier et stimuler la croissance des cils, particulièrement la vitamine B8, les vitamines C et E. Vous pouvez les trouver dans l’avocat, les huiles de table, la salade, le brocoli, les noix et les amandes. Une bonne hydratation est aussi nécessaire pour stimuler la croissance des cils.
Les bons gestes pour réussir la repousse des cils
Pour stimuler la croissance des cils, il faut en prendre soin au quotidien. Pour cela, il faudra adopter les bons gestes, ne nuisant pas à leur vitalité. Commencez par laisser vos cils au naturel. Laissez-les respirer et n’abusez pas trop des fards à paupières, des mascaras ou des crayons cils. En effet, ces produits peuvent étouffer les cils et interrompre leur croissance. Sinon, choisissez des produits de qualité et de gamme, testés non-toxiques pour ces derniers. N’oubliez pas de vous démaquiller surtout le soir, pour laisser les racines pileuses au repos.